Site officiel de la mairie de Melle en Deux-Sèvres

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.
Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Au Tchoukball de Melle on y fait quoi ? 

DSC05577

Le tchoukball est un sport qui vient de Suisse romande : la Chaux-de-Fonds et Genève. Le but de son inventeur était de créer un sport sans risque ou à faible risque de blessure, et facile à jouer, pour encourager les gens à faire de l'activité physique.

Le jeu est un mélange de volley-ball et de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un « cadre » disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.

Toutes les informations ici !

 

Vivre à Melle n°117 - Edition du printemps 2022. 

A l'occasion de ce numéro spécial du bulletin municipal où deux pages étaient consacrées à la mise en valeur des clubs sportifs évoluant au niveau National nous avons rencontré :

  • Guillaume Girand, président et entraineur,

Interview réalisée en partenariat avec la Radio Locale D4B à retrouvez juste en dessous !

« C’est un jeu qui a beaucoup de valeurs éducatives, et d’éducation populaire, c’est un jeu stratégique, on peut tirer des deux côtés il n’y a pas chacun son camp, il n’y a pas de contact, pas d’interception de balle, on ne va jamais toucher un adversaire, on va le laisser progresser et c’est un sport obligatoirement mixte. C’est un sport qui rime avec bienveillance" Guillaume Girand

H66A1804

A lire dans les actualités