Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

La politique de développement de la ville de Melle se construit sur la base d’un développement durable de son territoire. Aussi, afin d’améliorer l’empreinte énergétique de la ville, des travaux de rénovation de l’éclairage public sont actuellement menés.

L’éclairage public représente près de 40% de la consommation d’électricité annuelle de la ville. Si certaines lanternes d’éclairage ont été remplacées dans le centre-ville, les anciennes lanternes à vapeur de mercure sont toujours en place sur le reste de la ville. Ces lanternes consomment beaucoup d’énergie et assurent un niveau d’éclairement relativement faible. L’opération en cours consiste donc à remplacer ces lanternes énergivores et à uniformiser l’éclairage sur l’ensemble de la ville. Ces travaux permettront de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

Descriptif du projet

Les lanternes sont remplacées. Les mâts seront conservés autant que possible.
Les travaux se dérouleront en trois phases (à suivre), de la périphérie de la ville en direction du centre :

• Le premier secteur d’intervention concerne Champ Persé, les Montagnes, Champ Pérret, Champ Cormier, une partie de la rue du Tapis Vert.
  • Le deuxième secteur d’intervention concerne le Simplot, Pain Bénit, la Foucauderie, la Plie, le lycée, Beausoleil.
  • Le troisième secteur concerne les secteurs restants en direction du centre-ville dont l’axe principal (avenue Roger Aubin, avenue du Commandant Bernier, avenue de Limoges).

Coût du projet

Le coût du projet s'élève à 870 372 €,  dont :

• Participation financière de l’Etat (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) : 570 248 €
  • Dispositif Certificats d’Economies d’Energie : 5 044 €
  • Autofinancement : 295 080 €

Calendrier

Les travaux ont débuté le 15 septembre 2016 et se dérouleront en chantier mobile.
Ils se termineront au début du premier trimestre 2017.

logo TEPCV