La ville de Melle adhère à différents groupements en charge de l'assainissement, de l'eau potable et de l'électricité.

La direction « Cycle de l’eau » de la communauté de communes Mellois en Poitou en charge de la gestion et du traitement des eaux usées. Pour plus d'informations, vous pouvez les contacter par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

SYNDICAT POUR L'ETUDE ET LA REALISATION DES TRAVAUX D'AMELIORATION DE LA DESSERTE EN EAU POTABLE DU SUD DEUX-SEVRES (SERTAD)
La ville de Melle adhère au Sertad en charge de la gestion, de la production et de la desserte en eau potable. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Sertad.

SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'ENERGIE DES DEUX-SEVRES (SIEDS)
La ville de Melle adhère au Sieds en charge de l'organisation du service public de l’électricité des Deux-Sèvres. Cet établissement public assure, pour le compte de la ville, des missions d’intérêt local. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Sieds.