Site officiel de la mairie de Melle en Deux-Sèvres

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.
Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Déjà accueillie en 2012 à Melle, la plus longue course en relais sur route, fera étape dans notre ville mardi 23 juillet. De 15h à 18h, rendez-vous sur la place Bujault pour participer aux animations organisées dans le cadre de l’arrivée de la 10è étape de la France en courant.

L’épreuve sportive

Cette course de 2 800 km, la plus longue de France, se fait par équipe de 8 coureurs (dont au moins une femme) en 15 étapes à travers le pays. Chaque équipe s’organise à sa guise pour parcourir les 190 km quotidiens. La 31ème édition de « La France en courant » passera sur Melle, qui en est la 10è étape, le mardi 23 juillet 2019. C’est la 2ème fois que l’épreuve passe dans la ville ; elle avait fait étape à Melle en 2012.

L’épreuve, labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme en 1993, est chronométrée officiellement. Chaque équipe représente une association caritative ou une structure nationale telle que l’armée de l’air notamment.

Créateur de la course et ancien boulanger, André Sourdon le président de l’association souhaite mettre en valeur la « France des artisans et des produits du terroir ».

De nombreuses animations organisées

Dès 15h et en attendant l’arrivée des différentes équipes en compétition, un village arrivée accueillera les Mellois autour de nombreuses animations et de stands divers. 

Accompagnant la course sur toute sa durée, une potière, un ferronnier, un souffleur de verre, un boulanger, une structure gonflable, un accordéoniste et un clown seront présents sur le site.

Des "Run color" à destination des enfants seront également proposées autour de la place par la fédération départementale des boulangers : une pour les 6/9 ans et une pour les 9/12 ans. Celles-ci se dérouleront autour de la place du kiosque.

Plusieurs producteurs locaux seront également présents : Melle et une pâte, un producteur de fromages, un apiculteur…

Les coureurs arriveront à Melle entre 16h30 et 17h30.

Infos pratiques

  • Renseignements auprès du Pôle Culture, Sport et Développement local de la ville de Melle.
  • Animations gratuites et ouvertes à tous. 
  • Contact presse : Olivier Chaigneau – 05 49 27 24 55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.