NSH2019

Vous avez été nombreux à participer aux trois premières éditions des Nuits de Saint-Hilaire organisées par la municipalité et un collectif d'associations culturelles depuis 2016. Rendez-vous donc les 30 et 31 août prochain pour une quatrième édition festive et exceptionnelle.

Nées de l’abandon des Nuits Romanes par notre nouvelle région, les Nuits de Saint Hilaire rassemblent pour la troisième année des associations, des citoyens et bénévoles, des artistes et techniciens travaillant pour offrir au public deux soirées gratuites, populaires et chaleureuses et terminer l’été dans une explosion  festive de musique, de danse, de lumière, de feu et d’artifices ... bien réels !!

Vendredi 30 août

Rendez-vous dès 20h00 pour se restaurer et partager un verre au son des Frères JackFruit

A partir de 21h30  BULLADE
Un parcours artistique mis en lumière autour et à l'intérieur de l'église, un savant mélange de balade, scénographiée par La Ronde des Jurons et de présences artistiques, de filières locales et régionales.
Cette année, la date coïncide avec la Nuit Européene des Chauve-Souris, la balade nous enmènera donc jusqu’à Loubeau et au Pré aux Demoiselles, espace que la Commune de Melle  a rendu à la nature, à la faune et à la flore sauvages.  Suivez le guide !!!
Avec Le Dagographe de la Cie des Bras cassés, Deux-Sèvres Nature environnement, Fabrice Bony (Lithophoniste), l'Atelier vocal de la Ronde des Jurons et Les Frères Jackfruit

Samedi 31 août

16h30  Sieste littéraire  par Post Scriptum
Des malles de livres, des chaises longues, des coussins, une scène ouverte, un espace aménagé pour lire pour soi, lire pour les autres, siester !

18h00  Visite de l’Eglise   par le Pays d’Art et d’histoire
Une guide conférencière invite le public à découvrir un pan d’histoire de l’église.

à partir de 19h00  Repas champêtre  Réservation au 09 64 26 30 54

19h30  Racine et Platon  par la Cie Autour de Peter
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Racine, et Platon va lui fêter dans les règles de l’art. Jusqu’ou Platon va-t-il aller pour le surprendre ? Et Racine saura-t-il recevoir autant d’amour ?  Ça s’annonce explosif !!!

21h30  FUSION  Création La Ronde des Jurons
Mélange, assemblage, combinaison, réunion, groupement ... Autant de mots qui peuvent être synonymes de fusion ...Ce que La Ronde des Jurons a choisi d’explorer c’est la fusion au sens humain proche de la fusion au sens nuclèaire, la rencontre de plusieurs noyaux aboutissant à la production d’une grande quantité d’énergie. La musique avec 6 artistes, la lumière et la vidéo mais aussi la pyrotechnie seront les interprètes de cette création d’un soir, une fusion sur laquelle on ne revient pas !

22h30  Le Baluche de Mr Larsène par La compagnie 1 rien extraordinaire
Bien plus qu'un bal, un pur régal pour les yeux, les esgourdes et les gambettes ! Chacun y trouve sa place, sa danse, un petit bonheur, des sourires et bien plus si affinité. S’inspirant de la recette originelle du bal d'antan, la compagnie le réinvente !

Télécharger le dépliant (PDF, 1,8 mo)

Les Nuits de Saint Hilaire, 4ème édition sont proposées par La Ville de Melle
Elles sont produites et organisées par un collectif associatif composé de : Les Arts en Boule, Le Plancher des Valses, Les Amis de saint Savinien, La Ronde des Jurons.
Tous les événements sont gratuits et organisés sur le site de l’église Saint-Hilaire

Renseignements auprès de la mairie de Melle : 05 49 27 00 23  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservations pour le repas du samedi soir auprès de La Ronde des Jurons : 09 64 26 30 54 (laisser un message sur le répondeur).