La commune de Melle est attachée à soutenir ses écoles locales.

Une nouvelle rentrée approchant, pour s’y préparer au mieux, voici les modalités d’inscriptions des futurs élèves de petite section pour les enfants nés en 2018.

Procédure d’inscription

Pour inscrire un enfant en petite section pour la rentrée de septembre 2021, il est nécéssaire de se rentre à la mairie de son lieu de résidence avec :

• Le livret de famille,
  • Le carnet de santé de l’enfant,
  • Une facture justifiant de son lieu de résidence.

Cette démarche est obligatoire avant le 1er mai 2021 afin d’effectuer la pré-inscription.

Il est possible de prendre contact avec la directrice ou le directeur de l’école maternelle soit par téléphone, soit par mail afin de convenir d’un rendez-vous pour finaliser l’inscription de votre enfant.

Répartition des enfants

• Pour les familles habitant sur les communes de Saint-Martin-Lès-Melle, de St-Romans-Lès-Melle et de Mazières-sur-Béronne, les élèves de PS seront scolarisés à l'école maternelle située à Saint-Martin-Lès-Melle.

Contact directrice : Madame Bénédicte BONNET,

tél: 05 49 27 02 63

• Pour les familles habitant sur les communes de Paizay-Le-tort, de Saint-Génard et de Pouffonds, les élèves de PS seront scolarisés à l'école maternelle située à Paizay-Le-Tort.

Contact directeur : M. Rodolphe RAMBAUD,

tél: 05 49 27 20 79 ou 05 49 27 04 99

• Pour les familles habitant sur la commune de Melle, les élèves de PS seront scolarisés à l'école maternelle Jacques Prévert de Melle.

Contact directrice : Mme Guilaine PUDDA,

tél: 05 49 27 02 13

• Pour les familles habitant sur la commune de Saint-Léger-de la Martinière,  les élèves de PS seront scolarisés à l'école maternelle de St-Léger de la Martinière.

Contact directrice : Madame Isabelle GIACALONE,

tél: 05 49 27 25 43