Logo Insee

[Enquête]📈📉 L'Insee effectue depuis de nombreuses années sur toute l'année une importante enquête statistique sur l'emploi, chômage et l'inactivité.
Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...). Elle est la seule source permettant de nous comparer à nos voisins européens.
A cet effet, tous les trimestre, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Les personnes de ce logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d'un enquêteur de l'Insee au domicile, les suivantes par téléphone ou par internet.
La participation de tous, quelle que soit votre situation est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.
Procédure 👉 Un.e enquêteur.trice de l'Insee prendra contact avec les personnes sélectionnées au cours des prochains mois. Il.elle sera muni.e d'une carte officielle l'accréditant.
Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.
Nous vous remercions de votre participation.