Capture décran 2022 07 25 à 14.44.12

[Syndicat 4B]

Le Syndicat 4B se dote d’un tout nouveau site internet et change d’identité visuelle.
Créé en 1986, le Syndicat 4B assure la production et la distribution d’eau potable auprès de 29 000 habitants d’un territoire recouvrant 52 communes du sud Deux-Sèvres et la commune de Montjean en Charente.

Depuis cette même date, le Syndicat s’est considérablement développé en reprenant au fil des années en régie directe la distribution de l’eau auparavant déléguée à des fermiers et passant dans le même temps d’un à 29 salariés tous basés à Périgné, route de Brioux.

Élue Vice-Présidente déléguée à la communication du Syndicat 4B en 2020, Maryse MORNET-KOHLER a souhaité moderniser les outils de communication du Syndicat : « Avec l’équipe du Syndicat 4B, nous avons voulu centrer ce nouveau site internet sur l’abonné afin qu’il puisse facilement y trouver toutes les informations pratiques et utiles dont il a besoin. » Après consultation, la prestation de création d’un nouveau site internet et d’une nouvelle charte graphique a été confiée à une entreprise locale basée à Brûlain, le Studio Ekinox.

Le nouveau site internet a été mis en ligne courant juillet. L’abonné du service d’eau peut s’informer sur toutes les démarches liées à la vie de son contrat d’abonnement et consulter les données sur l’origine et la qualité de l’eau de sa commune ainsi que les travaux ou les relevés de compteurs y étant actuellement en cours. Le site internet présente également l’organisation et les missions du Syndicat. Il a été conçu pour être aussi bien consultable depuis un ordinateur ou un téléphone portable.

Le nouveau logo du Syndicat est quant à lui déjà décliné sur le nouveau site internet et sera progressivement déployé sur tous les supports de communication du Syndicat d’ici le début de l’année 2023. Dans des tons bleus et verts, il représente l’eau que le Syndicat recueille dans la nature et le lien étroit qui existe entre préservation de la nature et eau potable de qualité. Les abonnés le découvriront sur leur facture d’eau du deuxième semestre vers la fin du mois de novembre.

Pour découvrir le nouveau site internet du Syndicat 4B, rendez-vous vite sur la toile ! www.syndicat4b.fr