Bannire 4

[Journée thématique #1] Vendredi 25 novembre 2022 !

Venez rédiger des actions à mettre en place dans le centre-ville !
9h : Accueil au local de la permanence - 3 rue Emilien Traver (en face de l'Hôtel de Ménoc) et présentation des fiches - actions rédigées jusqu'à présent (sur les thématiques : patrimoine, énergie, déchets).
9h30 : Marche exploratoire dans le quartier pour identifier les futurs sites emblématiques de l'éco-quartier (Hôtel de Ménoc, ancien centre des impôts, ancienne gendarmerie, immeubles du centre-ville à rénover...), échanger sur leur destination et la manière de les occuper avant leur réhabilitation.
11h45 : Témoignage d'une expérience inspirante pour s'inspirer de nos voisins : l'éco-quartier de Montlouis-sur-Loire (37) dans un quartier historique du centre-ville.
12h45 : Déjeuner convivial à la permanence ! Apportez votre pique-nique, on s'occupe des boisons.
14h : Focus sur l'installation d'une Micro-folie et d'un CIAP dans l'Hôtel de Ménoc : Présentation de références vues ailleurs.
15h : Ateliers prospectifs pour rédiger 6 actions à mettre en place au Ménoc pour renforcer son attractivité économique, culturelle et touristique tout en favorisant le cadre de vie des habitants : où, quoi, comment et avec qui ?
17h : Restitution de la journée au local de la premanence suivie d'un apéritif.
N'hésitez pas à nous rejoindre à tout moment de la journée !
Téléchargez le flyer ici !