Site officiel de la mairie de Melle en Deux-Sèvres

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Pour retrouver des formulaires administratifs nécessaires dans le cadre de vos démarches,  cliquer ici : site du Service Public.

Pôle Accueil/Etat civil de la mairie de Melle : 05 49 27 00 23 ou par courriel : contact[at]ville-melle.fr

Le Pôle Accueil/Etat civil de la mairie :

- recueille et traite vos demandes d'actes d’état civil (formulaires en ligne ) : déclarations de naissances, transcriptions de décès, reconnaissances de paternité, déclarations de changement de nom, publications de mariages, préparations des dossiers de mariages, élaboration des livrets de famille et duplicata, traitements de demandes de carte d’identité, de passeports biométriques, de titre de séjour, de nationalité française, autorisations de sorties du territoire pour les mineurs, attestations d’accueil ; baptêmes civils ; ventes de concessions  dans les cimetières ; arrêtés de voiries et autorisations diverses (manifestations, déménagements…) ;

- recueille et traite vos demandes de cartes grises, de recensement militaire ;

- recueille et traite vos demandes d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, de démolir, déclarations préalables de travaux, autorisations de travaux pour établissements recevant du public, certificats d’urbanisme d’information et opérationnels et divers renseignements d’urbanisme (arrêté alignement, certificat numérotage, etc.) ; autorisations de travaux pour établissements recevant du public ; demandes relatives aux lotissements communaux ;

- recueille le dossier d'inscription de votre enfant dans une école publique de Melle ;

- vous renseigne  sur les subventions possibles au titre « des Petites cités de caractère » et « Fondation du Patrimoine » ;

- vous inscrit sur le fichier électoral ;

- vous aide dans vos recherches généalogiques.

 

A lire dans les actualités