Site officiel de la mairie de Melle en Deux-Sèvres

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
camping municipal de La Fontaine de Villiers

A Melle, de nombreuses possibilités d'hébergement vous sont offertes. Que vous soyez plutôt routard ou à la recherche d'une halte reposante et confortable, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le camping municipal de La Fontaine de Villiers

La tranquillité au rendez-vous ! La « Fontaine de Villiers » est un charmant camping situé tout près du lavoir de Villiers et du Chemin de la Découverte. Sur un terrain ombragé et paysager, les 26 emplacements disposant d’un branchement électrique sont séparés par des haies. Le camping est ouvert du 1er mai au 30 septembre.

Une aire de jeux pour les enfants et un terrain de boules donnent à ce camping municipal la convivialité que tout campeur peut espérer. L’équipement est adapté aux personnes souffrant d’un handicap physique.

Du 1er juin au 15 septembre, les réservations sont à effectuer auprès du camping au 05 49 29 18 04 aux horaires suivants : 7h30 à 9h30 (8h à 9h en mai et juin) et 17h30 à 19h30 du lundi au dimanche. Si vous arrivez sur place en dehors de ces horaires, installez-vous sur l'emplacement de votre choix, un agent municipal viendra à votre rencontre à son arrivée.

Aire de camping-car

Face au camping de "La Fontaine de Villiers", une aire de service est à votre disposition pour effectuer vos vidanges et approvisionnements en eau. Cette aire est gratuite mais vous ne pouvez pas y stationner.

Pour séjourner sur Melle, le camping municipal vous est ouvert. Vous trouverez également, en centre-ville plusieurs aires de stationnement gratuites : parking du Jardin, parking du haut de Saint-Hilaire, parking des Mines ... n’hésitez pas à vous arrêter.

Le gîte d'étape "La Maisonnette"

Le gîte d’étape est une ancienne maisonnette de garde barrière réhabilitée en 1988. Depuis cette date, cet établissement est utilisé comme gîte d’étape pour l’accueil de passage de randonneurs (pédestres, cyclistes et autres) et également des pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville de Melle étant située sur l’un des itinéraires.

Composé de trois chambres, d’une salle de repas et de deux salles de bain, le gîte d’étape « La Maisonnette » peut accueillir un maximum de neuf personnes dans un cadre agréable situé sur le parcours du Chemin de la Découverte de Melle à proximité de l’église St-Hilaire.

Pour améliorer les conditions d’accueil de tous les usagers, la ville a réalisé en 2016 des travaux d’accessibilité, fait remplacer les menuiseries et ajouter une salle de bains équipée de sanitaires à l’étage.

Informations et réservations auprès de l'Office de tourisme du Pays Mellois : 05 49 29 15 10

Hôtels

Hôtel "Les Glycines", 2 étoiles, 7 chambres

5 place René Groussard à Melle

Tél. 05.49.27.01.11 -  Consultez le site internet

Hôtel "L’Argentière", 2 étoiles, 25 chambres

Route de Niort à Saint-Martin Les Melle

Tél. 05.49.29.13.22 - Consultez le site internet

Chambres d’hôtes

Les Remparts de l’Eglise , 4 chambres

4 place Saint-Savinien 79500 MELLE

Tél. 05 49 27 35 01  -  Consultez le site internet

Chez Anthony et Violette Gurr, 3 épis "Gites de France", 3 chambres

26 rue de la Gour à Melle

Tél. 05 49 29 96 61

Maison d’hôte Carillon

14 rue de Villiers 79500 MELLE

Tél. 05 49 07 22 10

Gîte collectif

Étrier du Pays Mellois
Métairie de Lavau Route de Saint Maixent 79500 Saint Martin lès Melle
1 chambre avec deux lits simples, un dortoir pour 18 personnes

Tél. 05 49 27 09 44 - Consultez le site internet